Aesthetic Medical Consulting Hypnose Réflexologie plantaire Gestion du stress Soins énergétiques
Aesthetic Medical Consulting
Les soins énergétiques Traitement d’un trouble par  les soins énergétiques

Qu'est ce qu'un traitement de reiki ?

Le Reiki est une « Energie Universelle de Vie ».

le Reiki permet d’aténuer des souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.
Le Reiki équilibre tous les aspects de l’Etre Humain : physique, émotionnel, psychique.
Sa pratique détend les muscles, soulage la douleur, accélère la guérison, réduit l’angoisse ; il libère les blocages émotionnels qui entraine un sentiment de mal être.
Tout comme la méditation, le Reiki nous unifie dans l’ici et maintenant. La pratique du Reiki nous permet de développer nos qualités, talents, richesses et vitalité pour notre propre bénéfice: le Reiki est une pratique de développement personnel et d’épanouissement de notre personnalité.

Déroulement d’une séance

L’harmonisation énergétique est faite par imposition des mains sur le corps au-dessus des organes vitaux et des centres énergétiques majeurs : nommés les Chakras.
Ces Chakras sont au nombre de sept situés le long d’une ligne qui suit notre colonne vertébrale : Chakra racine, Chakra sacré, Chakra du plexus solaire, Chakra du coeur, Chakra de la gorge, Chakra du troisième oeil et Chakra coronal. Nous ne pouvons ni les voir ni les toucher, néanmoins, selon la médecine traditionnelle indienne, lorsque l’un de nos Chakras est perturbé, c’est tout notre équilibre physique et psychique qui en est bouleversé.

L’intervenant demandera alors à son patient, qui demeure vêtu, de s'étendre sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre.

Ayant recours à une douzaine de positions différentes des mains, il les place d'abord avec douceur sur la tête du patient pendant 2 à 5 minutes, pour les déplacer ensuite sur le torse, puis sur le dos. Quand il y a contact, la pression des mains du thérapeute est toujours très légère. Beaucoup de patients signalent que l'impression ressentie au moment de l'application des mains pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d'eau chaude.

Une séance type dure de 45 à 60 minutes.
Au cours de la séance, le patient ressent un état de profonde détente.
À la fin de la séance, vous pouvez vous sentir comme emporté dans un profond état de détente, avoir expérimenté des sensations inhabituelles comme des impressions visuelles colorées ou l’évocation de vies passées.
Le nombre de séances varient en fonction de la nature du trouble et de son intensité.



Hypnose et gestion du stress

Annie Maman - Aesthetic Medical Consulting

 

Annie Maman Thérapeute Accueil La charte de Confiance